Être maître de sa mobilité : un challenge à Liège ?

30-03-2017
La Chapelle - Rue Lambert Lombard 5 à 4000 Liège


    Plug-R

Jacques Teller, ULg-LEMA,
Jean-François Leblanc, Ville de Liège,
Xavier Langhendries (Wannapplay), Xavier Tackoen (Espaces-Mobilités) et Frédéric Verdin (Tracé Libre), représentants du MaestroMobile

"Un pas plus loin" avec LIEGE CREATIVE in Plug-R

Les 19 et 20 septembre 2016, s’est tenu le premier MaestroMobile à Bruxelles. Un défi à relever par équipe de 4 personnes en vue de tester de nouvelles solutions de mobilité.
A l’aide d’une tablette, les participants devaient rejoindre des points d’intérêts en utilisant le plus possible de moyens de transport différents : les transports publics, la voiture électrique, le vélo et également des solutions innovantes, encore peu connues. Le MaestroMobile a ainsi permis de découvrir de nouvelles solutions et a suscité l’intérêt de l’intermodalité en ville, par le biais du jeu.

Avec comme toile de fond les conclusions de cette première édition, nous aborderons les thèmes suivants lors de la rencontre-conférence : Focus sur Liège, une ville préparée pour l’intermodalité ? Quelles pistes pour relever les défis de la mobilité au sein de cette ville ? Un MaestroMobile à Liège : une adaptation, une transposition de ce projet ? Quelles sont les possibilités, les pistes de développement ?

Cette rencontre se déroulera à La Chapelle (rue Lambert Lombard 5 à 4000 Liège).

Infos et inscriptions

P.A.F. : 24€ (lunch inclus)
(14€ pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)

Et si on poursuivait ?

LIEGE CREATIVE, en collaboration avec l’écosystème créatif liégeois, vous propose de mener « un pas plus loin » les réflexions et idées ayant émergé lors de la rencontre. Dans cette optique, un suivi post-conférence sera proposé (groupe de travail, séance d’idéation animée par ID-Campus, …).
Cette démarche vous intéresse ? Envoyez-nous un e-mail à me.noiset@ulg.ac.be

Partager sur: 
Voir toutes les dates