Le programme LEAN and GREEN 

Le programme LEAN and GREEN encourage et soutient les entreprises dans une diminution drastique des émissons de CO2 de leurs activités de transport et de logistique. 

Il s'agit d'un programme d’accompagnement dont l'aboutissement est une certification environnementale reconnue récompensant les efforts stratégiques et opérationnels d'une entreprise associés à la recherche d’une efficacité / optimisation logistique.

RENTABILITE + ENVIRONNEMENT

Il s'agit d'un défi important pour un secteur souvent critiqué pour son impact lourd sur l'environnement, que ce soit en termes de pollution, de bruit ou de congestion. Pour Logisics in Wallonia, LEAN and GREEN constitue une réponse pragmatique au défi de la compétitivité des entreprises du secteur face à des réglementations  toujours plus strictes en termes de flux de transport et d'émissions de polluants. 

Envie d'en savoir plus?

 


 

Le contenu de cette page est en cours de mise à jour. 

Vous souhaitez plus d'informations sur le programme LEAN and GREEN?        

► Contactez Carine Nardellotto, Project Manager | cna@logisticsinwallonia.be | +32 4 225 50 67

 

 

 

 

 

 

Chez Logistics in Wallonia, nous sommes convaincus que les solutions aux obstacles économiques qui pèsent sur le transport sont à trouver notamment dans des mesures portant sur les moyens de transport (carburants alternatifs, multimodalité, éco-conduite...) mais aussi dans la multiplication des collaborations entre acteurs de la supply chain (mutualisation, réduction des kilomètres inutiles, optimisation des plannings et tournées...).