LEAN AND GREEN en pratique    

Le programme LEAN and GREEN est organisé en sessions successives avec des groupes d'entreprises candidates. 

Pour obtenir le label au bout de 8 mois environ, le travail effectué par Logistics in Wallonia aves les membres d'une session est divisé en différentes étapes-clés: 

Workshops collectifs

3 rendez-vous sont programmés pour vous outiller afin de réaliser un plan d’action de qualité (méthode de travail, de calculs des émissions, inventaires CO2, indicateurs...).

Entretiens individuels

Des réunions de travail sont planinifiées pour adapter votre plan d’action à la réalité de votre entreprise: vos flux logistiques, vos ressources humaines, vos moyens!

Plan d'actions 

Un délivrable de 25 pages max. est attendu en fin de session.; il traduira les engagements de votre entreprise en matière de logistique durable 

Label de qualité

Un label récompensera la qualité et la faisabilité de votre plan d’action. Il vous sera décerné lors d'un événement public organisé par Logistics in Wallonia.

Mise en oeuvre

Après obtention du label, 5 ans vous seront alloués pour implémenter les mesures de votre plan d’action et confirmer votre réussite.

Rapport annuel

Un suivi continu par notre équipe vous permettra de contrôler vos indicateurs et la bonne réalisation des objectifs fixés par votre entreprise.

 

 

Envie d'en savoir plus?

Jusqu'à aujourd'hui, 5 groupes d'entreprises ont été organisés par Logistics in Wallonia: 

  • Groupe 1, Wallonie: octobre 2013 à juin 2014
  • Groupe 2, Wallonie: octobre 2014 à juin 2015
  • Groupe 1, Luxembourg: octobre 2014 à juin 2015
  • Groupe 3, Wallonie: Juillet 2015 à Janvier 2016
  • Groupe 2, Luxembourg: octobre 2015 à juin 2016

 

            

C'est la dimension collective qui est privilégiée par Logistics in Wallonia dans l'approche LEAN and GREEN. L'échange d'expériences et la confrontation des idées sont la base de notre activité de "mise en réseau du tissu logistique wallon". 

Les rencontres individuelles "sur mesure" permettent à chaque entreprise de rester maître du jeu et de préserver une certaine discrétion. En outre, elles sont organisées au sein même de l'entreprise de manière à ce que notre équipe puisse faire connaissance avec l'environnement logistique de chaque candidat. 

Tenté par LEAN and GREEN? ► Contactez Carine Nardellotto, Project Manager