Public cible
LEAN and GREEN vise l’accompagnement des entreprises dans la réduction des émissions de CO2 des activités de transport et de logistique.
Peut donc se porter candidate au label, toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, qui organise, pour elle ou pour le compte de tiers, des activités liées au déplacement de marchandises.
Actuellement, nous ne traitons donc pas les demandes relatives à la mobilité des personnes dans les entreprises.
QUELS SONT LES AVANTAGES ?
COMPÉTITIVITÉ
Faites une opération win-win : alliez un gain financier à vos efforts pour l’environnement.
BUZZ MARKETING
Soignez votre image et celle de votre secteur. Gagnez en visibilité.
SUPPLY CHAIN
Bénéficiez d’un support adapté à votre activité. Profitez de l’expérience de notre équipe.
IMPACT CHIFFRÉ
Fixez des objectifs réalisables. Offrez des garanties crédibles à vos clients en termes de coûts, de durabilité et de fiabilité.
COLLABORATION
Intégrez votre réseau dans votre démarche et renforcez-le par une approche collaborative.
INNOVATION
Anticipez les règles européennes et régionales. Devenez un leader dans votre secteur.
Envie d'en savoir plus?
PAR OÙ COMMENCER?
CHARGEURS
- Impact direct lors du choix du transport
- Position d’influence dans les négociations
- Vue à 360° sur les opérateurs de la supply chain
- Opportunités d’intégration d’innovations dans les processus et les business models
TRANSPORTEURS
- Gestion de la flotte de véhicules et de son évolution
- Influence sur le comportement des chauffeurs, sur leur formation
- Connaissance de la réalité de terrain
- Opportunités de suggestions opérationnelles vers les autres opérateurs
CENTRES DE DISTRIBUTION
- Position centrale dans la supply chain
- Vision globale des flux, des fournisseurs vers les clients
- Opportunités d’innovations technologiques en matière de manutention
- Nombreuses possibilités d’actions sur les infrastructures, bâtiments et équipements
GESTIONNAIRES D’INFRASTRUCTURES
- Position propice à l’intégration et à la promotion d’une approche multimodale de la logistique
- Nœuds stratégiques dans la supply chain
- Opportunités de collaboration avec un grand nombre d’opérateurs
ENTREPRISES DE SERVICES PUBLICS
- Figure d’exemple pour les autres acteurs
- Lien direct avec les citoyens, consommateurs finaux
- Importance numérique et visibilité des flottes de véhicules
PRESTATAIRES DE SERVICES LOGISTIQUES
- Nombreux services à valeur ajoutée, autant de leviers d’actions
- Opportunités technologiques offertes par des prestations de manutentions complexes
- Rôle d’intégrateur entre les différents acteurs d’une supply chain
- Initiation de collaborations dans la gestion des opérations
- Larges opportunités d’actions sur les flottes et aires de manutention