Digital Attraxion lance son programme d'accélération de startups numériques MoveUp


La première édition du MoveUp Program, qui se déroulera au Negundo Innovation Center à Tournai pendant vingt semaines à partir du mois de novembre, permettra à dix startups numériques sélectionnées de confronter leurs idées au monde des entreprises et d'accélérer leur développement.



Move up Du prototype à la réalité du marché 

Le MoveUp Program joue sur la complémentarité entre « startups » et « Corporate » et a pour objectif de les faire collaborer sur le développement de solutions, produits ou services proposés par ces jeunes entreprises innovantes.

L'initiative se veut concrète en se focalisant sur des problématiques réelles et la recherche de solutions. Elle permettra aux startups d'accélérer leur progression en confrontant leur prototype à la réalité du marché mais aussi en dénichant des marchés potentiels. La première édition du MoveUp Program s'adresse à des startups numériques à haute valeur ajoutée et intéressées par le marché européen des projets libellés ‘Smart Cities'.

Installées en Belgique ou à l'international, elles devront disposer d'un prototype au moment de leur candidature. Les thématiques autour desquelles les startups devront articuler leurs projets sont ancrées dans la réalité de demain avec :

- les systèmes intelligents de transports (ITS);

- la mobilité des objets connectés (IoT);

  • - le Smart Environnement;
  • - l'analytique Big Data.


Première édition du MoveUp Program au Negundo Innovation Center de Tournai Après une sélection définitive qui interviendra dans la foulée de l'appel à candidature (ouvert sur le site www.digital-attraxion.com jusqu'au 08 octobre), MoveUp démarrera le 6 novembre 2017 au sein du Negundo Innovation Center à Tournai qui hébergera les dix startups pendant toute la durée du programme, jusqu'au 06 avril 2018. Alstom, Lutosa, la Ville de Tournai, Transports Fockedey, Sedis Logistics, BizzDev, Technord et Brussels South Charleroi Airport ont identifié des opportunités de collaboration et de partage sur les thématiques de cette première édition et ont d'ores et déjà confirmé leur participation à MoveUp.

Le lancement de la première édition du MoveUp Program à Tournai, au sein du quartier numérique Wallon picard, permettra à toute la province du Hainaut de renforcer son engagement dans la démarche de construction d'un territoire connecté et intelligent. MoveUp Program est en ligne avec la stratégie Digital Wallonia qui vise à développer la compétitivité et l'aménagement numériques du territoire de la Wallonie.

De plus, ce premier MoveUp Program est organisé avec le soutien de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai afin de permettre aux startups sélectionnées de travailler et d'expérimenter la coopération transfrontalière et interrégionale et de capitaliser sur les deux écosystèmes : celui s'étendant de Charleroi à Tournai en passant par Mons, en pleine e ervescence depuis la création de Digital Attraxion, et celui de l'Eurométropole. (Source: Digital Attraxion)

 

Lire le dossier de presse
S'inscrire au proramme Move Up

Contact

Denys Bornauw
Directeur Corporate Relationship
denys@digital-attraxion.com

Partager sur: 
Voir toutes les news