FedEx Express lance un vol Liège-Memphis

Cette étape importante dans l'intégration de TNT offre aux clients TNT un accès direct au réseau FedEx Express Amérique du Nord

Fedex Express (FedEx), acteur majeur du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), commencera à exploiter un nouveau vol reliant le hub aérien européen de TNT de Liège (Belgique), au hub mondial de FedEx à Memphis (États-Unis) à partir de ce 20 avril 2017. Depuis Memphis, l’avion continuera son trajet vers Shanghai (Chine) via Seattle (États-Unis) et Anchorage (États-Unis) avant de retourner à Liège.

Il s’agit d’une étape importante dans la connexion des réseaux mondiaux de FedEx Express et de TNT, ce qui offrira aux clients TNT du monde entier un accès direct au large éventail de services FedEx aux États-Unis et au Canada.

« Ce nouveau vol de FedEx Express est un exemple concret illustrant les avantages que l’acquisition de TNT apportera aux clients », a déclaré David Cunningham, Président de FedEx Express. « En combinant nos forces, en particulier le réseau aérien FedEx Express et les capacités routières européennes puissantes de TNT ainsi que son hub de Liège, nous allons connecter encore plus de personnes et ainsi, leur donner accès à davantage d’opportunités ».

FedEx Express utilisera les Boeing 777 Freighters ayant une capacité de chargement de 116 tonnes pour relier Liège à Memphis. Une fois à Memphis, les volumes de TNT emprunteront le réseau FedEx pour être livrés aux États-Unis et au Canada.

Avec ce nouveau vol, les clients de TNT effectuant des envois en Amérique du Nord bénéficieront d’un portefeuille élargi de services, de délais de transport plus rapides et pourront expédier des colis plus lourds, tout en continuant à travailler avec TNT comme ils le font aujourd’hui. D’autres améliorations sont à noter, telles que :

  • Des durées de transport harmonisées de deux jours pour tous les envois express de l’Europe vers les États-Unis et le Canada, là où deux à quatre jours étaient nécessaires précédemment;
  • Trois jours de délais de livraison vers les États-Unis et le Canada pour les envois express provenant de destinations clés au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde;
  • Option de livraison garantie avant midi pour les colis express;
  • Délais de livraison de quatre à cinq jours pour les expéditions moins urgentes;
  • Des limites de poids plus élevées pour les expéditions express et moins urgentes de colis et de fret;
  • Davantage d’opportunités pour les clients sur le marché du Pacifique Nord-Ouest et des États-Unis, y compris un coût réduit et une capacité accrue, avec une réduction d’un jour de la durée de transport pour les marchandises périssables à destination de Shanghai.


David Binks, Président de FedEx Express en Europe et PDG de TNT, a ajouté: « L’Amérique du Nord, et les États-Unis en particulier, sont le principal partenaire commercial de l’Europe. L’introduction d’un vol direct FedEx Express de Liège à Memphis est une excellente nouvelle pour les clients de TNT qui expédient des colis en Amérique du Nord. Elle renforce également le rôle du hub TNT de Liège pour le groupe, en complément des hubs FedEx Express de Paris Charles-de-Gaulle et de Cologne ».

Partager sur: 
Voir toutes les news