La brasserie d’Achouffe accueille les membres de Logistics in Wallonia


Ce jeudi 20 avril, c’est à la brasserie d’Achouffe que Logistics in Wallonia donnait rendez-vous à ses membres ; 35 personnes avaient répondu positivement à l’invitation.

Logée dans le village de Wibrin et avec une implantation à Fontenaille, la Brasserie d’Achouffe séduit tout d’abord par sa localisation dans une verdoyante forêt au sud de la Belgique. Fondée en 1982 par Pierre Gobron et Christian Bauweraerts, la Brasserie d’Achouffe a connu un incroyable développement et peut se targuer de voir sa production continuer d’augmenter d’année en année.

En 2006, la Brasserie a été rachetée par le groupe Duvel-Moortgat. Cette opération a permis à la brasserie d’atteindre un réseau commercial de premier plan tout en préservant farouchement l’identité des bières. Désormais servies dans toute bonne brasserie qui se respecte, les bières d’Achouffe sont à présent distribuées dans plus de 50 pays à travers tous les continents.

Un autre aspect est le côté touristique ; la Brasserie dispose effectivement d’un centre d’accueil ce qui lui permet d’accueillir quelques 30.000 touristes chaque année dont 80% de néerlandophones.

À l’occasion de la visite, les membres de LiW ont bien évidemment visité la brasserie en tant que telle mais surtout la ligne d’embouteillage. En effet, celle-ci fait désormais partie du dispositif complet du groupe Duvel-Moortgat puisqu’on y embouteille les bières du groupe dans les conditionnements non standard. Cela a permis à la Brasserie d’Achouffe de s’assurer une place de choix dans le groupe. D’ailleurs, divers projets sont en cours comme la construction d’un nouveau hall de stockage.

Cette visite s’est bien évidemment conclue par une dégustation des produits maison.

Partager sur: 
Voir toutes les news