Les membres de Logistics in Wallonia visitent TempoLog Belgium



Le 9 mars dernier, Logistics in Wallonia donnait rendez-vous à ses membres pour visiter TempoLog Belgium, plus de 30 personnes ont répondu à l’appel.

TempoLog Belgium est la première entreprise à avoir démarré ses activités sur le site hautement symbolique de Trilogiport. TempoLog Belgium est la filiale d’une entreprise logistique française appelée Tempo One ; ce groupe dont la maison-mère est située à Marseille emploie plus de 450 personnes réparties sur 21 sites en Europe. Ils ont décidé de leur implantation en Europe du Nord pour satisfaire la demande d’un de leurs clients brésiliens, la société Alpargatas, productrice des fameux tongs Havaianas ; ils souhaitaient effectivement réorganiser leur logistique pour desservir le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni. Pour ce faire, ils ont exploré plusieurs sites et leur choix s’est porté sur la Wallonie au détriment, notamment, du Nord de la France.

Le principal argument les ayant convaincu a été l’accueil et la réactivité des acteurs locaux ; il s’est en effet passé moins de dix mois entre la décision d’implantation (en janvier 2016) et l’inauguration du bâtiment le 29 septembre 2016. Depuis, l’entreprise (qui occupe un des bâtiments de la concession attribuée à Warehouses De Pauw) a mis en place ses processus et a reçu ses premiers conteneurs venant du Brésil. L’implantation à Liège reçoit et redistribue les marchandises et peut fournir des services à valeur ajoutée pour satisfaire aux demandes de leurs clients. L’entreprise emploie actuellement entre 35 et 45 personnes en fonction de l’activité et a déjà expédié 800.000 paires. D’ici à la fin juillet, ce sont pas moins de 3 millions de paires qui devraient avoir été envoyées. Par ailleurs, ils projettent déjà une extension de leurs activités pour l’année prochaine.

Partager sur: 
Voir toutes les news