Liege Airport met le turbo pour le cargo #Freightersfirst


Pour accompagner la forte croissance de ses clients cargo, Liege Airport met le turbo dans les investissements : plus de 20 millions d’euros pour la construction de nouveaux entrepôts et d’équipements pour les manutentionnaires.

Depuis plus de 12 mois, l’activité cargo à Liege Airport connaît une croissance structurelle majeure. Les compagnies présentes sur le site ont ouvert de nouvelles lignes, intégré de nouveaux avions et intensifié leurs activités.

Depuis juin, Air China Cargo, la plus importante compagnie cargo chinoise, effectue un vol par semaine entre Shanghaï et Liège et augmentera ses rotations en 2018. De plus, début octobre, la compagnie Air Bridge Cargo a décidé d’établir son hub principal à Liege Airport.

Comme l’explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport: « D’une part, l’activité cargo mondiale connaît une croissance générale poussée par les bonnes performances économiques en Europe, mais aussi par l’émergence de nouveaux créneaux portés par l’E-commerce. Et la saturation de l’aéroport d’Amsterdam change la donne ».

L’ensemble de ces développements implique une accélération des investissements de l’aéroport : « Liege Airport augmentera dès 2018 ses surfaces d’entreposage en première ligne. Près de 20.000 m² d’entrepôts supplémentaires et des équipements sont prévus soit une augmentation de 30 % de nos capacités de traitement du cargo. Le premier hall de 6.000 m² sera disponible en janvier 2018 et les autres entrepôts seront opérationnels fin 2018. Nos atouts labellisés Flexpress – terrains libres, pas de slots et qualité de service – séduisent les opérateurs », précise Luc Partoune.

La stratégie clairement définie par Liege Airport - #freightersfirst – est soutenue par cet investissement pour répondre aux besoins actuels et aux futures opportunités. Plus de 300 emplois directs seront ainsi créés.

A propos de LIEGE AIRPORT
Liege Airport, 8ème aéroport cargo en Europe et 1er en Belgique, est le seul aéroport européen qui donne la priorité au full cargo. Il est spécialisé dans le transport express, le commerce électronique, les produits pharmaceutiques et périssables, ainsi que dans les animaux vivants. Liege Airport, et sa marque Flexpress, c’est un aéroport opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans restrictions, offrant une qualité de service flexible et rapide, le tout à moins d'une journée par camion au coeur du triangle d'or d'Amsterdam-Paris-Francfort qui touchent 400 millions de consommateurs.

Contacts presse
Christian Delcourt, Communication Manager: +32 496 53 06 15 – cde@liegeairport.com
Valérie Hauglustaine, Attachée de presse: +32 4 234 85 75 – vha@liegeairport.com

Partager sur: 
Voir toutes les news