PRESupply

1 Décembre 2016
Logistique
Optimisation
Plate-forme

Porteur :

N-SIDE

Partenaires :

TRAXXEO, EMT, Sotrelco, Le Village N°1, CSD, UCL-ICTEAM-BeCool, UCL-IMMAQ-LSM, ULiège-QuantOM

Le projet vise-à optimiser et fluidifier les flux logistiques d’une entreprise. Il a pour objectif de développer une solution de gestion et d’optimisation des chaînes logistiques, combinant une offre logicielle et une offre de service pour accompagner les clients dans sa mise en œuvre organisationnelle et opérationnelle. Cette plateforme flexible et modulaire sera constituée de briques algorithmiques assemblées à l’aide d’une architecture logicielle adaptée. 

L’Innovation de PreSupply réside dans des aspects tels que la modélisation mathématique intégrée, le temps réel ainsi que les dimensions d’apprentissage et de prédiction de l’outil.

L’offre logicielle sera constituée de trois briques assemblées qui permettront de construire une solution d’optimisation qui sera :
prédictive (la solution collectera les données puis, via des algorithmes, sera capable de prédire le futur : planification des tâches, niveaux de stock, …) ;
intégrée (une modélisation mathématique de la supply chain permettra de prendre des décisions dans un département de la supply chain tout en étant capable de mesurer l’impact sur une autre partie de la supply chain) ;
sur-mesure (adaptabilité aux besoins des clients).

PRESupply

Retour à liste des projets.