Ateliers : Digitalisation de la Supply Chain en Biopharma
Passez de la complexité à l’action !
Deux matinées d’atelier pour PME manufacturières – 4 & 11 septembre 2025 (9h–13h + lunch)
Lieu : A confirmer
Pourquoi participer ?
Vous êtes une PME active dans le secteur biopharma ou des life sciences ?
La gestion de votre supply chain devient un casse-tête ? Vous sentez le besoin de digitaliser vos processus mais ne savez pas par où commencer ?
Ces deux matinées sont faites pour vous.
Rejoignez-nous pour :
- Identifier les défis prioritaires de votre Supply Chain ;
- Découvrir des solutions digitales concrètes adaptées aux réalités du biopharma ;
- Co-construire un plan d’action rapide pour tester une solution digitale (pouvant déboucher sur un PoC (Proof of Concept) ;
- Échanger et collaborer avec d’autres PME et experts du secteur.
Atelier 1 – Jeudi 4 septembre 2025 (9h00 – 13h00)
Comprendre les défis de la Supply Chain en biopharma
- Panorama des enjeux : conformité, traçabilité, planification, transport, durabilité ;
- Études de cas concrets du secteur (industriels, 3PL, études cliniques) ;
- Travail en groupes pour identifier vos défis prioritaires ;
- Préparation à l’atelier 2 : quels leviers digitaux pour avancer ?
Lunch & networking à 13h00
Atelier 2 – Jeudi 11 septembre 2025 (9h00 – 13h00)
Explorer les solutions digitales & construire votre plan d’action
- Ateliers d’idéation guidée : générer des idées concrètes de solutions digitale ;
- Travail en groupes : cadrer une solution prioritaire à tester ;
- Restitution collective : partage des idées de solutions et vote sur les plus actionnables ;
- Élaboration d’un plan d’actions rapide prêt à être lancé.
Lunch & networking à 13h00
Pour qui ?
- PME manufacturières biopharma, medtech, biotech, CDMO, distributeurs spécialisés ;
- Responsables Supply Chain, opérations, qualité, digital ou transformation ;
- Décideurs souhaitant amorcer ou structurer leur transition digitale.
À l’issue de ces deux ateliers, vous repartez avec :
✔ Une compréhension claire de vos enjeux logistiques et réglementaires ;
✔ Des solutions digitales adaptées à vos besoins ;
✔ Un plan d’action opérationnel pour actionner vos idées de solution digitales ;
✔ Un réseau de pairs et d’experts mobilisables pour avancer.
Inscription gratuite via le formulaire ci-dessous – nombre de places limité
📩 Réservez vos deux matinées dès maintenant !
Contact
Pour plus d’informations, contactez :
Joseph D’Ippolito
jdi@logisticsinwallonia.be
Webinaire organisé dans le cadre de WalHub :
Logistics in Wallonia, as data controller will process your personal data in order to register you for the service it will organise in the framework of the WalHub European Digital Innovation Hub, also called EDIH WalHub. Also, in order to organize the WalHub events in the most efficient way and allow us to inform you about events which might be of interest for you, your contact details will be shared amongst the EDIH WalHub partners (Cenaero, Agoria, Cetic, Idelux, Pôle MecaTech, Multitel, Sirris et l’Agence du Numérique), who will be joint controllers of these personal data. Logistics in Wallonia and its partners will at all times process your personal data only for the before mentioned purposes and in accordance with the General Data Protection Regulation in order to guarantee the confidentiality and integrity of your data. If you have questions about the processing of your personal data or wish to exercise your rights, please contact Joseph D’Ippolito (jdi@logisticsinwallonia.be)