Edito

Une Wallonie innovante et tournée vers l'international

En lançant le Plan Marshall, la Wallonie choisissait de mettre l’innovation au centre de son attention et de sa politique de redéploiement économique. Elle choisissait également de se concentrer sur les secteurs présents sur son sol et présentant les meilleurs potentiels de développement. C’est donc tout naturellement que le transport et la logistique étaient retenus parmi ces secteurs prioritaires.

Aujourd’hui, c’est avec une satisfaction certaine que nous vous présentons, dans cette nouvelle newsletter, certaines réalisations mises en œuvre grâce au Pôle Logistics in Wallonia.

De plus, il est évident que Logistics in Wallonia se tourne vers l’international.
D’une part, puisque les clusters et les pôles de compétitivité se trouvent au centre de la politique économique européenne, nous nous devions d’être actifs sur cette scène et de nous lancer dans les projets européens.
C'est à présent une chose concrète grâce au projet Log4Green.

D’autre part, nous regardons également bien au-delà des frontières de l’Europe.
En effet, après avoir signé un accord de collaboration avec la Shenzhen Logistics and Supply Chain Management Association, nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation de nos partenaires chinois pendant le mois de mai. Une visite pleine de promesses que nous vous invitons également à découvrir.

Bonne lecture et au plaisir de vous voir bientôt en Wallonie !

 

 

Bernard Piette
Manager

 

 

Juin 2012