Conférence: Comment l'internet des objets va révolutionner notre économie

04-05-2015
Palais des Congrès de Liège - dès 19h

Participez à la conférence exceptionnelle donnée par Kevin Ashton, pionnier du RFID et inventeur de l’Internet des Objets (« Internet of Things ») sur le thème : "Comment l'internet des objets va révolutionner notre économie".

Il y a près de 15 ans, Kevin Ashton, pionnier de la technologie RFID (Radio Frequency Identification) inventait l’expression « Internet of Things », « Internet des Objets », convaincu que l’on pouvait changer le monde « avec des ordinateurs capables de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur les objets qui nous entourent. ».

Il est à l’origine de la technologie à base de capteurs qui alimente des réseaux de distribution d’énergie intelligents et le comptage intelligent – les systèmes au coeur de la technologie propre d’aujourd’hui.

Kevin Ashton a une longue expérience en innovation technologique ainsi qu’en tant qu’entrepreneur. Il a fondé le Auto-ID Center au MIT (devenu depuis lors le Auto-ID Labs, réseau des meilleurs laboratoires universitaires au monde dans le domaine de l’« Internet des Objets »). Il a créé 3 start ups, dont Zensi, acquise par Belkin pour une fortune.

Le programme

  • 19h00 : accueil
  • 19h15 : conférence de K. Ashton
  • 20h30 : cocktail

Adresse du jour

Palais des Congrès de Liège - Esplanade des de l’Europe 2/A, 4020 Liège
Parking conseillé : Médiacité, Quai Mozart, 4020 liège

Une organisation conjointe S.R.I.W., SOGEPA et la SOWALFIN, en partenariat avec HEC-ULg Ecole de Gestion et le Pôle de compétitivité Logistics in Wallonia

Informations et inscriptions

Toutes les informations sont disponibles sur www.sriw.be
 

Partager sur: 
Voir toutes les dates