Congrès Benelux LEAN & GREEN

06-02-2018
Rue de la Régence 39 à 1000 Bruxelles


 

Dans le cadre de l'Accord de Paris, près de 200 pays se sont engagés à réduire les gaz à effet de serre. Leur engagement est de limiter la hausse de la température mondiale à moins de 2 degrés et de poursuivre les efforts pour maintenir cette hausse à 1,5 degré. Pour ce faire, des changements systémiques devront être apportés à notre secteur des transports qui représente plus de 26% des émissions de gaz à effet de serre en Europe.

Le programme Lean & Green vise à réduire les émissions de CO2 des activités logistiques d'au moins 20% en 5 ans. Les pays du Benelux organisent un congrès commun Lean & Green le mardi 6 février prochain. Cette journée vise à favoriser la coopération transfrontalière en matière de synchromodalité, de transport durable et d’innovation.

Une cérémonie d’attribution des Awards Lean & Green aux entreprises participantes clôturera la journée.

Lors de ce Congrès du 6 février, Logistics in Wallonia organisera un atelier "Innovative Transport & Logistics : Get smart and connected" de 14h à 15h. Les thèmes abordés seront "Smart & connected Transport" et "Smart & Lean Logistics".

2 autres ateliers sont organisés en parallèle :
- "Lean Transport: Improve your supply-chain cooperation"
- "Green Transport : Switch to alternative fuels"

Vous êtes intéressé par ce Congrès Benelux Lean & Green?

Rendez-vous le mardi 6 février 2018 de 12h30 à 17h30

Lieu : Secrétariat général Benelux
Rue de la Régence 39
1000 Bruxelles (voir plan d'accès)

Programme et inscription 

     

Partager sur: 
Voir toutes les dates