Déjeuner-conférence « La Stratégie maritime du Québec: choisir le Québec, un partenaire pour l’Europe en Amérique du Nord »

25-09-2015
Cercle de Wallonie - Esplanade du Val - Rue du Val, 245 4100 Seraing

À l’occasion de la visite en Belgique de monsieur Jean D’Amour, Ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime du Québec, le Délégué général du Québec à Bruxelles, Monsieur Michel Audet a le plaisir de vous convier au déjeuner-conférence « La Stratégie maritime du Québec: choisir le Québec, un partenaire pour l’Europe en Amérique du Nord »

Le Ministre sera présenté par Monsieur Bernard Piette, Directeur général de Logistics in Wallonia

La Stratégie maritime du Québec annoncée par le premier Ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard, le 29 juin dernier, à Montréal, ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire maritime du Québec.
Le Québecinvite tous les acteurs européens issus de l’industrie, des gouvernements, de l’enseignement et de la recherche à construire avec lui un partenariat des plus profitables.
Présentée par le Ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la Stratégie maritime, M. Jean D’Amour, la Stratégie maritime du Québec sera mise en oeuvre par l’intégration d’importants enjeux comme l’économie, la création d’emplois, le transport et la logistique, ainsi que le développement durable de l’industrie.

Le Québec est, plus que jamais, prêt à offrir à ses partenaires européens une expertise en plein essor, des infrastructures à la fine pointe de la technologie et un vaste marché économique en constante expansion.

Les membres de Logistics in Wallonia sont invités au Cercle de Wallonie de 10h30 à 12h30 pour rencontrer les participants à la délégation québécoise. Parmi les participants, il y a CargoM qui est la grappe des acteurs de la logistique de Montréal : http://www.cargo-montreal.ca/fr/

Programme

10h30 : accueil

10h40 : présentation de CargoM

11h00 : présentation de Logistics in Wallonia

11h15 : présentation des différents participants à la mission et des participants wallons présents pour échanges et opportunités de collaboration.

12h30 : déjeuner (facultatif pour ceux qui participent le matin)

Inscriptions

Inscription gratuite mais obligatoire auprès de Mademoiselle Caroline Descamps à l'adresse cde@logisticsinwallonia.be

Partager sur: 
Voir toutes les dates