Visite au cœur des activités logistiques intra-urbaines de CityDepot à Liège

14-02-2017
CityDepot (Zoning des Hauts-Sarts - Rue de l’Abbaye 10 à 4040 Herstal)


A l’occasion du 60e séminaire « 90 Minutes pour la Mobilité », la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises, avec la collaboration de Logistics in Wallonia, a le plaisir de vous inviter à une visite de terrain matinale exceptionnelle auprès du spécialiste du last mile et de la distribution urbaine intelligente, qu’est CityDepot.

Fondée en 2011, CityDepot est la première entreprise en Belgique qui propose une solution globale pour la distribution durable de marchandises vers et depuis le cœur des villes, par la route ou le fluvial.
Son principe ? Connecter entre eux, les transporteurs, les détaillants (indépendants et chaines), les e-commerçants, les villes, les organisations publiques et les consommateurs. Présente actuellement à Bruxelles, Louvain, Anvers, Gand, Bruges, Hasselt, Charleroi et Liège, l’entreprise CityDepot compte encore se développer davantage en Wallonie. En addition à l’organisation des livraisons intra-urbaines, CityDepot permet également de stocker les produits de ses clients dans ses entrepôts.
Mais quels sont les avantages d’un tel concept pour mon entreprise ? Comment fonctionnent les activités de cross-docking (1) de l’intérieur ?
Philippe LOVENS, Manager de CityDepot à Bruxelles et en Wallonie, apportera la réponse à ces questions à travers la visite du dépôt et la présentation des autres services connexes.

Programme
07h00 : Accueil-café
07h15 : Visite du dépôt
07h45 : Petit-déjeuner
08h15 : Présentation de CityDepot par Philippe Lovens
08h45 : Témoignage de son partenaire local : «Les Ateliers Jean Delcourt»
09h15 : Fin

Contact
Chloé LAURENT
010/48.94.05
chloe.laurent@uwe.be

Inscription avant le 08 février 2017
L'inscription est gratuite mais obligatoire via ce lien.
Une confirmation d’inscription vous parviendra pour cette date.
Dans un souci de bonne gestion, nous remercions les personnes inscrites qui auraient un empêchement de le faire savoir à l’adresse mobilite@uwe.be

(1) Cross-Docking : Mode d’organisation des flux logistiques permettant d’articuler et de croiser en un endroit appelé plate-forme, des flux d’approvisionnement en provenance de fournisseurs avec des flux de livraison terminale en direction de points de livraison.

Partager sur: 
Voir toutes les dates