Bio Pharma Logistics : le savoir-faire wallon s’exporte

Spécialisée dans les expéditions (bio)pharmaceutiques, les essais cliniques, l'entreposage et les services à valeur ajoutée, la société wallonne Bio Pharma Logistics (BPL) est aujourd’hui une référence dans ce marché de niche. Depuis plus d'une décennie, elle fait office de fournisseur privilégié de nombreuses entreprises (bio)pharmaceutiques haut de gamme en proposant une solution logistique complète qui comprend l’emballage des produits et la livraison en service porte-à-porte, tout en garantissant une traçabilité maximale. La société wallonne a récemment ouvert des succursales à travers le monde entier.

Installée à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon) et à Brucargo, l’entreprise Bio Pharma Logistics exporte des produits biopharmaceutiques, porte-à-porte, dans plus de 90 pays à travers le monde. « Les délais et la température étant primordiaux dans notre secteur, nous travaillons avec principalement deux modes de transport : routier et aérien », développe Frédéric Peelman, Business Development Director de Bio Pharma Logistics.

« Nous réalisons du transport dédié, pas du groupage. Nous appliquons des procédures de transport spécifiques pour chaque client. » Bio Pharma Logistics engage une vingtaine de personnes en Wallonie et possède sa propre flotte de camionnettes qui circulent dans un rayon de 500 km autour de la Belgique. Pour les envois internationaux, Bio Pharma Logistics s’appuie sur un réseau de sous-traitants qualifiés. Mais pour intensifier sa présence internationale et promouvoir encore mieux son savoirfaire, la société wallonne a récemment ouvert des succursales à travers le monde
entier. Plus spécifique un siège en Espagne (qui compte 5 bureaux dont un au Portugal près de Lisbonne), un siège en Italie à Milan, un siège en Angleterre à Middlesex (Londres) et un siège au Canada (avec deux bureaux, l’un à Montréal/Dorval, province du Quebec, l’autre à Toronto, province d’Ontario). Des entités chapeautées par Bio Pharma Logistics Group. « Nous internationalisons nos activités mais restons fermement attachés à notre siège social en Wallonie, installé dans une région connue pour abriter un pôle logistique. » Bio Pharma Logistics prévoie l’ouverture d’autres succursales en Inde, Etats-Unis et Allemagne en 2015-2016.

Contacts et informations complémentaires

E-mail: sales@biopharmalogistics.com

Site web: www.biopharmalogistics.com

Partager sur: 
Voir toutes les news