Dow Corning Europe cède son centre de distribution à Houdeng-Goegnies

MEDIA RELEASE

17 avril 2012

 

Dow Corning Europe cède son centre de distribution à Houdeng-Goegnies

 

Bruxelles : Dans le cadre de ses intentions de céder son grand centre de distribution logistique de 11 000 m2 à Houdeng-Goegnies, Dow Corning Europe SA a exclusivement mandaté DTZ comme agent immobilier pour assurer le suivi de la cession.


Dow Corning Europe a récemment construit un plus grand centre logistique et met dès lors le bâtiment actuel en vente. DTZ a été sélectionné par Dow Corning Europe comme agent immobilier exclusif pour tout l’aspect commercial relatif à la vente de son ancien centre logistique à Houdeng-Goegnies, rue de l’Yser 260. 
Ce centre logistique polyvalent bénéficie d’une situation exceptionnelle, à proximité des autoroutes E19 et E42 dans la zone logistique de Garocentre Nord.     

Dans la mesure où Dow Corning Europe transfère actuellement ses activités de stockage dans un bâtiment logistique plus grand et flambant neuf, l’entreprise a décidé de se défaire du bâtiment  actuel.
Dow Corning a choisi DTZ comme agent immobilier en raison de sa connaissance du marché de l’immobilier logistique et de ses nombreux contacts dans le secteur des transports et des marchés d’investissement.

Le site en question comprend un grand entrepôt de 11 070 m2 présentant une hauteur libre de près de 15 mètres et une capacité de plus de 20 000 emplacements pour palettes répartis sur 8 niveaux.
Une portion de l’entrepôt est semi-automatisée et une fraction du bâtiment est prévue pour l’entreposage de produits dangereux.
Le bâtiment est, en outre, intégralement équipé d’une installation sprinkler et a été agréé par FM Global.
La chape a une capacité de 5 T/m². 
La réception et l’expédition de marchandises se déroulent en toute fluidité grâce aux 14 quais de chargement et déchargement que compte l’entrepôt. Attenants à l’entrepôt, les bureaux offrent une superficie de 600 m2 répartie sur deux étages.

Selon DTZ, les principaux atouts de ce site logistique sont, entre autres, qu’il dispose d’un vaste parking privatif clôturé pour les voitures personnelles et d’un parking privatif clôturé pour les camions.
En outre, le vaste terrain de 44 600 m² offre des possibilités d’extension considérables.
Enfin, le site bénéficie actuellement d’une classification Seveso Grand Seuil.

Dirk Van Bulck, Director Occupational & Development Markets chez DTZ : « Compte tenu de la pénurie à la vente de bâtiments logistiques de cette qualité et de l’excellente localisation du site, DTZ espère trouver le candidat-acquéreur adéquat dans un délai raisonnable. »

 

Fin

 

Pour plus d’informations, contacter:
Stéphane Moermans
Senior Account ManagerDTZ
+00 32 (0)4 222 02 20
stephane.moermans@dtz.com

Contact presse:
Gisèle Vidts
Marketing & Communication Manager
DTZ
+00 32 (0)2 629 02 68
gisele.vidts@dtz.com

 

A propos de DTZ et UGL Services

DTZ a désormais fusionné avec UGL Services. UGL Services est une division d’UGL Limited. La fusion entre DTZ et UGL Services donne naissance à l’une des plus grandes entreprises au monde dans le secteur des services immobiliers. Elle fournit aux entreprises et aux clients locataires une gamme de services globale, intégrée et de bout en bout, mais aussi des services de premier plan aux investisseurs en agence d'investissement, agence de location, gestion immobilière et facilitaire, consultance en promotion et construction, valorisation et gestion des investissements et des immobilisations. L'organisation compte 27.000 collaborateurs fixes et un staff de 43.000  personnes en tenant compte des sous-traitants. Elle opère dans 45 pays, à travers 225 agences. Pour plus d’informations, visitez : www.dtz.com et www.dtz-ugl.com

A propos d’UGL Limited

UGL Limited (ASX : UGL) est une entreprise d’ingénierie, de maintenance, de services immobiliers aux entreprises et de gestion facilitaire active dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, du transport, des communications, des ressources et de l’immobilier. Elle se compose de quatre divisions – UGL Infrastructure, UGL Rail, UGL Resources et UGL Services. Basée à Sydney, en Australie, UGL Limited opère à l’échelle mondiale dans 45 pays et compte quelque 53.000 collaborateurs. Pour plus d’informations, visitez : www.ugllimited.com

Partager sur: 
Voir toutes les news