ENTRA fête ses 50 ans : près de 900 travailleurs actifs dans l’économie sociale !

Les 21 et 22 septembre prochain, ENTRA fêtera à Charleroi ses cinquante années d’existence.  Son but est de proposer des emplois de qualité aux personnes touchées par la maladie ou le handicap. Au cours du demi-siècle écoulé, Entra a créé des centaines de postes de travail. Ses projets, nombreux et diversifiés, la préparent à relever les défis de l’économie du vingt et unième siècle, sans renoncer à sa raison d’être.

Depuis plus de 15 ans, ENTRA a créé plus de 500 emplois durables pour des personnes qui, du fait de leur handicap, ne peuvent intégrer le marché du travail ordinaire. À ce jour, ENTRA Group compte 887 travailleurs sous payroll, dont plus de 3/4 ont un handicap reconnu à l’AVIQ. Innovante dans le domaine du Travail Adapté, ENTRA a aussi créé près de 200 emplois dans des activités administratives. En 2013, ENTRA est devenue la première Entreprise de Travail Adapté (ETA) de Wallonie-Bruxelles et une des plus importantes entreprises privées de la province du Hainaut.

C’est un véritable défi qui est devenu une « success-story » : offrir un service de sous-traitance de qualité dans des domaines d’activité économique d’avenir et durable. L’entreprise ENTRA est engagée dans des secteurs de pointe qui sont sans cesse à la recherche d’amélioration :  l’aéronautique, l’aérospatial, le ferroviaire, les télécommunications, le secteur du bâtiment, le secteur hospitalier... Aux côtés de ses clients, ENTRA s’engage donc dans une recherche d’amélioration continue et de maîtrise de la qualité, ainsi que dans une gestion proactive de son environnement. Depuis juin 2017, ENTRA est la première Entreprise de Travail Adapté à obtenir la certification ISO 14001 pour l'ensemble de ses activités et sur la totalité de ses 3 implantations en Belgique.

ENTRA offre de la qualité, de la stabilité et de la compétitivité économique à ses partenaires, et construit avec eux une plus-value sociale durable. C’est ce que nous vous invitons à venir découvrir à l’occasion de son 50ème anniversaire.

Contact Presse :
Maria Marakakis
+32 478 724 286
mmarakakis@entra.be

Partager sur: 
Voir toutes les news