ENTRA obtient la certification ISO 14001 pour son système de management environnemental


ENTRA est la seconde Entreprise de Travail Adapté à obtenir la certification ISO 14001. C’est la première à l’obtenir pour l’ensemble de ses activités et sur la totalité de ses 3 implantations en Belgique.
Cette nouvelle certification environnementale renforce l’ISO 9001, une démarche de qualité engagée depuis 22 ans chez ENTRA.

Depuis ce 10 juin 2017, sur les 56 entreprises de travail adapté présentes sur son territoire, la Wallonie compte une deuxième ETA certifiées ISO 14001 : ENTRA !
C’est avant tout une motivation de Cohérence Sociale et Sociétale qui a conduit notre ETA à s’investir dans la gestion de l’environnement. C’est aussi une évolution des demandes clients et marchés publics. En effet, l’entreprise ENTRA est engagée dans des secteurs de pointe qui sont sans cesse à la recherche d’amélioration :  l’Aéronautique, l’Aérospatial, le ferroviaire, les télécommunications, le secteur du bâtiment, le secteur hospitalier... A leur côté, nous souhaitons nous engager dans une gestion proactive de notre environnement.

Démarche sociétale au bénéfice de l’environnement

Cet investissement de contrôle aide notre organisation à obtenir une meilleure idée de l'efficacité de ses initiatives environnementales, en se comparant à d’autres entreprises. Nous pensons ici aux initiatives sur le tri sélectif des déchets, l’amélioration des rejets des eaux, la diminution des consommations et des émissions, les systèmes de prévention et de gestion de l'environnement…
Et les clients d’ENTRA ont bien compris l’intérêt de ces démarches d’amélioration continue et de maîtrise. Depuis 2010, l’effectif d’ENTRA est passé de 543 travailleurs ouvriers et employés à 886 emplois de qualité. Tout un symbole !

Harold  Goderniaux - Directeur des projets
Jean-Marc Dieu - Directeur Général

ENTRA
Z.I. Est, Rue du Tilloi, 11
6220 Heppignies
Tél. : +32 (0) 71 25 39 00
hgoderniaux@entra.be
www.entra.be

Partager sur: 
Voir toutes les news