Grâce aux ballons dirigeables, Flywin réinvente le fret aérien

Laurent Minguet, l'homme d'affaire liégeois, investit 1 million d'euros dans le secteur du transport et de la logistique. En étroite collaboration avec les Pôles de compétitivité Skywin et Logistics in Wallonia, la société Flywin envisage de proposer l'utilisation de ballons dirigeables comme alternative au fret aérien traditionnel.

Dans un récent reportage, la chaine de télévision RTL-TVI présentait le dernier projet en date de Laurent Minguet: le transport de marchandises par ballon dirigeable.
De nombreuses études internationales prouvent régulièrement l'important potentiel économique que représente le secteur du transport et de la logistique pour l'avenir de la Wallonie.
Consciente des possibilités offertes par l'innovation dans ce secteur, la société Flywin 
réinvente le fret aérien en se reposant sur les technologies liées aux ballons dirigeables.

En regard de l'augmentation continue des coûts de l'énergie, les technologies inhérentes aux ballons dirigeables présentent aussi bien des avantages économiques
 que des avantages.
Le caractère innovant du projet de Flywin va même plus loin puisque l'entreprise n'envisage pas la présence de pilote durant ces transports aériens.

Un exemple de collaboration entre les pôles de compétitivité wallons

Ce projet souligne également la complémentarité entre les pôles de compétitivité mis en place par le gouvernement wallon pour aider les entreprises dans la réalisation de leurs projets.
Dans ce cas précis, les pôles Skywin et Logistics in Wallonia ont chacun apporté leur contribution à Flywin. Ainsi, 
Logistics in Wallonia a accompagné l'entreprise dans l'analyse des marchés, l'identification des chaines logistiques pouvant intégrer ces technologies ou encore l'intégration d'un laboratoire universitaire au projet. De son côté, Skywin s'est davantage concentré sur les aspects techniques des technologies implémantées.

Visionnez le reportage vidéo

  

 

Partager sur: 
Voir toutes les news