Level IT met ses compétences au service de la première Bourse aux Dons

Depuis 15 ans, Level IT fournit aux entreprises un portefeuille complet de solutions et de services IT. Très présents lors des travaux consacrés à l'innovation, ce membre de Logistics in Wallonia est désormais au coeur du 1er projet de Bourse aux Dons.

Ce premier projet pilote est le résultat de la collaboration entre Level IT, la Ville de Seraing et Carrefour Belgium. Ces différents acteurs des secteurs publique et privé ont décidé d’unir leurs forces pour développer une gestion innovante des surplus alimentaires sur le territoire de Seraing, et de favoriser la distribution des invendus produits par les grandes surfaces auprès des associations caritatives locales.

Au centre de ce projet, se trouve la plateforme informatique de gestion des invendus appelée la Bourse aux dons. La Bourse aux dons est un outil de gestion moderne et novateur développé par Level IT qui permet de mettre en contact et de rassembler tous les acteurs de la lutte contre le gaspillage alimentaire et de l’aide aux démunis.

Cet outil permet d’organiser et de gérer les échanges des surplus alimentaires en mettant la technologie au service des commerçants et des associations d’une même région. La Bourse aux dons favorise en effet une approche locale, en collaboration avec les services sociaux et les différentes associations caritatives actives en la matière. Chaque projet local peut être ensuite répliqué dans chaque commune de Belgique pour lutter contre le gaspillage alimentaire à grande échelle.

Un projet citoyen souligné dans la presse

Ce mercredi 7 janvier, lors d’une visite de terrain, le Ministre-Président Paul Magnette avait souhaité rencontrer les acteurs de la Bourse aux Dons.

La presse avait également répondu présent à l'occasion de cette visite:

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, visitez le site www.bourseauxdons.be

 

Partager sur: 
Voir toutes les news