Logistics in Wallonia recrute un(e) Responsable Projets d'Innovation

Logistics in Wallonia est un des 6 Pôles de Compétitivité  reconnus par le Gouvernement Wallon dans le cadre du Plan Marshall. Actif dans le secteur Transport, Logistique et Mobilité,  Logistics in Wallonia souhaite engager un (h/f) – Responsable Projets d’Innovation.

Votre fonction :

Vous avez pour mission de stimuler l’innovation au sein des acteurs du transport, de la logistique et de la mobilité en Wallonie en concrétisant les ambitions voulues par le Gouvernement Wallon dans le cadre de la politique des Pôles de Compétitivité.

Pour ce faire, vous:

  • identifiez les tendances en matière d’innovation au niveau international,
  • déterminez avec l’équipe du pôle les orientations à donner à la stratégie d’innovation suivie par les acteurs sectoriels,
  • informez et sensibilisez les acteurs locaux aux opportunités offertes par les autorités régionales et européennes,
  • identifiez les porteurs de projets potentiels et les expertises présentes dans les entreprises, universités et centre de recherche wallons
  • accompagnez les porteurs de projet dans la phase de formalisation de leur projet
  • assurez le suivi des projets.

Votre profil :

De formation universitaire économique, scientifique ou sociale, vous portez un intérêt particulier aux projets de développement économique régional, et/ou à l’innovation.
Vous avez un minimum de cinq ans d’expérience.
Vous êtes intéressés par l’élaboration de dossiers de recherche et développement nationaux et internationaux.
Vous avez une bonne connaissance du tissu économique et institutionnel wallon.

A l’aise en société, vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs.  Flexible et curieux, vous êtes sensible aux problématiques techniques et managériales des dossiers traités.
Vous prenez aisément la parole en public.
Vous êtes autonome dans l’élaboration et la gestion de vos projets tout en ayant une grande facilité de travailler en équipe.
Enfin, vous communiquez vos idées de façon claire tant en français qu’en anglais.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature ainsi que vos motivations à:

Bernard Piette, Directeur de Logistics in Wallonia par e-mail uniquement à l'adresse bpi@logisticsinwallonia.be pour le 25 janvier 2015.

Partager sur: 
Voir toutes les news