Logistics in Wallonia remporte le « CASTLE Award » !

Le 14 décembre dernier, le projet CASTLE, qui s’inscrit dans le cadre du programme Européen INTERREG IVC, a décerné un Award à Logistics in Wallonia, qui récompense les meilleures pratiques de développement du secteur logistique.

L’appréciation des 30 associations en compétition pour cet Award a été confiée à un Jury international, tous partenaires du projet, experts en  logistique.


Le projet CASTLE


Le projet CASTLE a été créé pour répondre au besoin des PME régionales et améliorer les politiques de développement de  la logistique.Il a été financé dans le cadre du programme européen INETRREG IV C.
Le programme INTERREG IV est un programme européen de coopération transfrontalière qui vise à renforcer les échanges économiques et sociaux entre les régions Nord-Pas de Calais / Champagne-Ardenne / Picardie en France et Wallonie / Flandre en Belgique.

Quatre priorités sont privilégiées dans la mise en œuvre du programme :

• Favoriser le développement économique de la zone ;
• Développer et promouvoir l'identité du territoire transfrontalier ;
• Renforcer le sentiment d'appartenance à un espace commun ;
• Dynamiser la gestion commune du territoire.

Quant à lui, le projet CASTLE a pour but d’améliorer les décisions de développement politiques à travers des expertises, analyses, échanges et transferts de bons procédés, ainsi que de créer de nouveaux outils de politiques régionales utilisables par les autorités.

En effet, les régions basent fortement leur future compétitivité économique sur le développement des PME et leur capacité à faire face à de nouvelles productions et des impératifs de marchés, ce qui impose de répartir les flux d’approvisionnement, rencontrer les objectifs de flexibilité et de capillarité afin d’intégrer la chaîne de valeur.


Critères d’évaluation

Cet Award récompense les meilleures pratiques de développement de la logistique selon les critères suivants :

- Background  technique et analytique pour la préparation d’actions  publiques, de mesures et de politiques en termes de logistiques.
- L’aide aux décideurs politiques quant à la compréhension des besoins logistiques régionaux et la rencontre de ceux-ci.
- Le support de la compétitivité régionale et la viabilité environnementale de la  logistique.
- La capacité de développer une coopération public-privé dans la mise en application des solutions logistique.


Logistics in Wallonia

Bernard Piette, directeur de Logistics In Wallonia, a été ravi de se voir décerner cette récompense, qui consiste en une reconnaissance Européenne de l’action de Logistics in Wallonia.
Cependant, n’ayant pas été capable de se libérer pour la remise officielle de la statuette, une vidéo a été mise en ligne, et diffusée lors de la soirée de gala, pour remercier les partenaires du  projet CASTLE.

Pour voir la vidéo : Cliquez ICI

Pour plus d’infos sur le Castle project : Cliquez ICI

Contact presse :
Bernard Piette
Directeur Logistics in Wallonia
Tel : 0495/29.94.46
Mail : bpi@logisticsinwallonia.be

Partager sur: 
Voir toutes les news