Nette augmentation du trafic cargo à Liege Airport

Après une excellente année 2014 qui a enregistré une hausse de plus de 5% du trafic cargo, Liege Airport affiche à présent une croissance impressionnante de 13 % pour le 1er semestre 2015. Liege Airport confirme et renforce ainsi sa position de 1er aéroport cargo de Belgique et est l’un de ceux qui se développent le plus rapidement en Europe.

Le fret transporté par les compagnies aériennes installées de longue date à Liege Airport a considérablement augmenté mais également celui des compagnies qui ont rejoint l’aéroport de Liège au cours des dernières années (Qatar Airways, ANA Aviation / Allied Air Cargo, Saudia).

L'augmentation du trafic concerne toutes les routes principales (Asie, Afrique et Amériques), mais quelques routes en particulier connaissent une croissance significative. Le volume de fret turc par exemple a augmenté de 50% au cours des 6 premiers mois de 2015, et le tonnage des marchandises de et vers les Amériques est en hausse de 75%. Cette croissance s’explique par les vols cargo qui ont été ajoutés vers et de Istanbul, Mexico, Los Angeles, Houston, Atlanta, Chicago et New York.

Connecté à tous les continents et bénéficiant d’un grand réseau autoroutier à travers l'Europe, Liege Airport a pu générer cette augmentation de trafic ; il dispose également des infrastructures et des services adéquats pour assurer le transport de tout type de produits : animaux vivants, denrées périssables, produits pharmaceutiques, colis express et marchandises volumineuses.

En conclusion, Liege Airport et les compagnies cargo présentes sur le site affichent d’excellentes performances pour ce 1er semestre :

- augmentation des mouvements cargo de 11% ;
- croissance de 13% du tonnage total ;
- augmentation de 11% de la capacité des avions avec un taux de remplissage amélioré.

Partager sur: 
Voir toutes les news