Programme des événements Ecologistics 2015

Les petites moyennes entreprises intéressées par des technologies logistiques modernes peuvent désormais participer aux divers événements organisés par Ecologistics jusqu’en mai 2015. Le projet étant cofinancé par l’Union européenne, la participation est gratuite.

Le projet Ecologistics a pour objectif d’améliorer les échanges d’informations entre les grandes et les petites entreprises dans la zone de l’Europe du Nord-Ouest et de promouvoir le réseau EPC (Electronic Product Code), un outil innovant de synchronisation pour une chaîne logistique efficace et durable.

Les visites des entreprises et les démonstrations du code EPC ont été effectuées à travers de l’Europe du Nord-Ouest. Les visites offrent des opportunités d’échange avec les experts du domaine et permettent de découvrir des entreprises à l’avant-garde des innovations en logistique :

  • Visite du terminal du transport ferroviaire des marchandises à Daventry au Royaume-Uni, 19/02/15
  • Visite de la criée aux poissons à Urk aux Pays-Bas, 13/03/15
  • Visite du port de Calais en France, 15/04/15
  • Visite du centre de formation Formalim à Verviers et de Spa Monopole en Belgique, 12/05/15
  • Visite de la plateforme Delta 3 à Dourges en France, 28/04/15
  • Visite de l’opérateur de transport Mersey Travel à Liverpool au Royaume-Uni, 28/05/15

Informations et inscriptions

Plus d’informations et l’agenda de chaque visite seront fournis par les partenaires du projet. Toutes les visites sont gratuites mais l’inscription est obligatoire. Le nombre de participants pour chaque visite est limité.
L’inscription se fait sur http://www.ecologistics-project.eu/news-and-events

Un partenariat européen

Ecologistics est cofinancé par l’Union européenne à travers le programme Interreg IV B Europe du Nord-Ouest. Les partenaires wallons sont également cofinancés par la Wallonie.
Le projet est coordonné par l’Université de Mons. Les autres acteurs wallons du projet sont Multitel, un centre de recherche montois, Eurometropolitan e-Campus, un organisme de formation basé à Tournai, le pôle de compétitivité Logistics in Wallonia et le Forem. Ecologistics bénéficie également des compétences des clusters d’entreprises français Euralogistic et i-Trans, de GS1, un organisme de standardisation, du centre de recherche luxembourgeois Henri Tudor, d’IPL, un organisme de formation allemand.

Contact

Emilie Parthoens - epa@logisticsinwallonia.be
 

Partager sur: 
Voir toutes les news