TNT place l’humain au cœur du secteur de la livraison express

Dans le cadre de sa stratégie commerciale (baptisée « Outlook ») TNT lance une nouvelle identité de marque mettant en avant les collaborateurs de TNT et son réseau de transport unique en Europe. La nouvelle signature, «The People Network »(« Le Réseau Humain ») reflète la culture de l’entreprise, qui vise à développer de solides relations avec ses clients. Elle souligne le rôle de TNT en tant que réseau de collaborateurs engagés qui aide ses clients à développer leur activité. Pour lancer cette nouvelle identité de marque, TNT investit dans une campagne dans 8 pays européens et des offres promotionnelles dans 26 pays. La nouvelle campagne de publicité positionne TNT comme le challenger humain sur le marché des PME. TNT représente un partenaire de choix pour ces entreprises dans la mesure où les clients sont au cœur de ses activités et bénéficient d’un service personnalisé.


« The People Network »

Depuis 70 ans, TNT a construit le plus grand réseau routier et aérien européen pour les colis et le fret. Tex Gunnin, PDG de TNT :« Nous avons une stratégie claire qui repose sur nos plus grands atouts : nos hommes et nos femmes, leur service à la fois humain et personnalisé et notre réseau unique. Les clients ne sont pas de simples références et nous ne sommes pas des robots. Nous sommes tous liés à ce qui motive nos clients : la croissance de l’activité. Apporter une touche personnelle et prendre le temps de comprendre ce que veulent vraiment nos clients nous permettra de nous distinguer de nos concurrents. C’est le sens de "The People Network".

Un choix stratégique

La nouvelle identité de marque de TNT est emblématique de la position de challenger de l’entreprise et de son état d’esprit. Cet investissement dans la marque TNT reflète aussi sa stratégie, qui vise à offrir à ses clients un service optimal et à soutenir son réseau européen.TNT vise une croissance rentable, basée sur une productivité en hausse et l’efficacité de son réseau. Dans les prochains mois, de nouvelles initiatives commerciales seront déployées pour gagner et fidéliser de nouveaux clients PME.

A propos de la campagne

Le déploiement dans toute l’Europe et à 360°- pubs TV, spots radio, panneaux d’affichage et programmes de fidélité -illustre la conviction deTNT que le contact personnel fait la différence dans le secteur actuel la logistique. Dick van der Lecq, Directeur Général de l’agence néerlandaise Etcetera/DDB, à l’origine de la campagne : « Avant, les clients achetaient des produits ou des marques. Aujourd’hui les clients n’achètent pas un produit mais une entreprise, son ADN et les gens qui y travaillent au quotidien. Parler aux dizaines collaborateurs de TNT nous a permis de comprendre la façon d’exprimer leur attitude envers leurs clients ; l’entreprise humaine de transport. Un « camion humain » symbolise cette conviction dans la publicité TV. Le making-of de la publicité - en partie réalisée par des collaborateurs TNT - vaut le coup d’œil sur les réseaux sociaux. ».Au cours des dix prochaines semaines, de nouveaux clients pourront tester “l’expérience TNT” en bénéficiant d’une expédition gratuite jusqu’à 100 kg en Europe.

La publicité « The People Network » est disponible en ligne ici.

Contact presse:

Véronique Simons
Communication Manager
Global Air Network

T : +32 4 239 50 71
F : +32 4 239 50 79
M : +32 479 97 78 06
véronique.simons@tnt.com

 

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