Transrad devient membre de Logistics in Wallonia

Transrad devient membre du Pôle de Compétitivité. Depuis 1988, l'entreprise, issue d’un partenariat entre l’Institut des Radioéléments (I.R.E.) et NCT SA, est spécialisée dans le transport et l'expédition de matières radioactives et nucléaires.

La partie principale de ses activités se trouve dans le transport de matières radioactives pour la production des radio-isotopes qui sont utilisés dans le diagnostic et le traitement du cancer.
Le transport de matières nucléaires se trouve en amont du cycle du combustible nucléaire, c’est-à-dire la matière primaire et le combustible pour les réacteurs commerciaux et de recherche, font aussi partie de ses activités.
Etant reconnu par Arrêté Royal comme exploitant nucléaire agréé, Transrad peut, pour ces types de transport, conclure des assurances en responsabilité nucléaire conformément à la Convention de Paris et à la législation belge relative à la responsabilité nucléaire.

Dans le cadre général des transports, Transrad effectue aussi des études de faisabilités tenant compte de la réglementation en vigueur, des autorisations de transport et des agréments des emballages.

Enfin, les demandes d’autorisation et les validations d’emballage selon les exigences de la réglementation, et les escortes des véhicules étrangers en Belgique et aux Pays-Bas font aussi partie des services prestés.

Informations complémentaires

SA Transrad NV
Zoning Industriel – Site IRE
Avenue de l’Esperance, 1
6220 Fleurus
Tel : +32 71 82 97 59
Fax : +32 71 82 97 68
www.transrad.be

Partager sur: 
Voir toutes les news