Un contrat de 5 millions d'euros pour les Hannutois de LR Physics


La société LR Physics de Hannut, spécialisée dans la réalisation de Contrats de Performances Energétiques vient de signer un contrat de 5 millions d'euros pour la rénovation de bâtiments à Houston et Austin, des contrats réalisés dans la cadre de la mission économique belge au Texas.

Comment ça marche ?

En fait, la société va faire au Texas ce qu'elle fait en Belgique via le plan "Renowatt" en province de Liège. Elle va développer ces contrats qui permettent à des communes et des entreprises privées de rénover leurs bâtiments, sur base de ses analyses et propositions de solutions, avec à la clé des réductions des coûts énergétiques assimilés à un rendement sur investissement.

Ce rendement est reversé à l'investisseur durant 15 années. Il oscille en 8 et 15 %. En contrepartie, l'investisseur prend en charge l'entretien des installations.

Dans un premier temps, en guise de test, la société hannutoise va plancher sur l'élaboration de cinq projets américains, chacun d'un montant de un million d'euros. Son donneur d'ordre est la société Américaine MaaS LLC qui exécutera les chantiers et leur suivi durant 15 ans.

LR Physics compte développer à terme sa présence aux Etats-Unis et est en recherche de partenaires belges de grande taille dans les secteurs du Solaire et des éclairages LED.

Partager sur: 
Voir toutes les news