Workshop Lean & Green: les entreprises travaillent ensemble pour une logistique durable

Ce 13 février, les entreprises qui participent au programme Lean & Green se retrouvaient au cours d'une journée de workshop. Accompagnées par l'équipe de Logistics in Wallonia, les entreprises participantes pouvaient présenter leurs démarches, leurs difficultés éventuelles et bénéficier de conseils et de retours d'expérience

Réunies au sein des bâtiments de Liege Airport, les entreprises telles que Palifor, Transports Charlier, Jost, Sketchers, Spadel, Fabry, Garsou-Angenot ou encore Liege Airport étaient au rendez-vous. Ensemble, les participants font le point sur leurs avancées dans le programme Lean & Green. Le programme Lean & Green propose aux entreprises de réduire leurs émissions de CO2 de 20% en 5 ans. Grâce au soutien des spécialistes de Logistics in Wallonia, les entreprises sont accompagnées dans la rédaction de leur plan d'action.

Pour les participants, le workshop Lean & Green est également une opportunité de bénéficier des conseils et des retours d'expérience des autres participants.

Lean & Green: une success story en devenir 

A l'occasion de ce workshop, une équipe de tournage était également présente sur place afin de réaliser un reportage sur le programme Lean & Green. En effet, le programme Lean & Green rencontre un vif succès et fait des émules auprès de l'ensemble des acteurs du transport et de la logistique. Face à cette demande des entreprises, Logistics in Wallonia lancera prochainement un second groupe avec de nouveaux participants.

>>> Cliquez ICI pour découvrir le programme Lean & Green en pratique

Partager sur: 
Voir toutes les news