9ème appel à projet de Novallia

Votre PME développe un produit ou un procédé de production, voire de distribution, innovant[1], susceptible d’être commercialisé à brève échéance ? Vous êtes à la recherche de moyens financiers pour boucler votre budget ?

Novallia, filiale du Groupe Sowalfin, peut vous aider à concrétiser votre projet et passer à la vitesse supérieure !

En effet, Novallia lance un nouvel appel à projets innovants auprès des PME du Hainaut. La date pour le dépôt des projets est le 28 septembre 2012.

L’intervention de NOVALLIA se matérialise sous forme d’un prêt subordonné à un taux attractif, en particulier s’il s’agit d’une Jeune Entreprise Innovante[2].

Il couvre jusqu’à 40% des dépenses engendrées par le projet. Assimilé à du « quasi capital », avec les avantages que cela représente, il se combine avec d’autres sources de financement (fonds propres, banques, autres fonds d’origine publique[3], …). Les conditions et modalités précises de ce prêt sont disponibles sur le site www.novallia.be.

Les prêts sont accordés par un jury de sélection. Les dossiers sont à déposer, au moyen du formulaire disponible sur le site www.novallia.be, à l’adresse info@novallia.be.

Contacts : info@novallia.be, tél. : 04/220.51.90, fax : 04/220.51.91.



[1] L’innovation doit être comprise au sens « large » et concerne de nombreux secteurs, y compris des secteurs « traditionnels »

([2]) Entreprise de moins de 6 ans et dont les dépenses de recherche et développement représentent au moins 15% du total de ses dépenses de fonctionnement au cours d’une au moins des trois dernières années écoulées, ou, dans le cas où elle est trop jeune pour disposer d’un historique financier, de l’audit de son année fiscale en cours, le chiffre étant dans tous les cas certifié par un expert comptable externe.

[3] Invests locaux, par exemple, (www.hoccinvest.be; www.imbc.be; www.sambrinvest.be) ou encore les bourses d’innovation / chèques technologiques (www.as-e.be; www.ast.wallonie.be).