bpost contribue à la réduction du transport de marchandises dans les villes.
La multiplication des transports urbains constitue une menace croissante pour la mobilité à l’entrée et au cœur des villes. Les transporteurs perdent un temps précieux pour amener leurs marchandises en ville. Partant de ce constat, bpost lance City Logistics, une solution qui simplifie considérablement le travail du transporteur et limite au strict nécessaire le nombre de transports urbains.
Depuis le 13 juin, les transporteurs devant effectuer des livraisons dans le centre-ville et au port d’Anvers, peuvent déposer leur chargement dans un dépôt spécialement équipé à cet effet, situé à la limite de la ville. Ensuite, bpost assure, encore le jour même, une livraison groupée chez les destinataires finaux avec ses propres véhicules.
Grâce à ce gain en matière d’environnement et de mobilité, la ville n’en sera que plus propre et plus agréable à vivre. Tant le transporteur, la ville, le commerçant que les habitants ont donc à y gagner.
Le projet pilote, qui se déroule à Anvers, fera l’objet d’une évaluation approfondie. Si les résultats tant financiers qu’opérationnels sont convaincants, le service sera proposé dans d’autres grandes villes belges.
Informations :
Piet Van Speybroeck
M. +32 477 68 47 12 | T. +32 2 276 21 85