Digitrans, porté par Alstom, est labellisé par le Gouvernement Wallon!
La révolution numérique est en marche dans le domaine de la signalisation ferroviaire. Dans ce cadre, le projet Digitrans, porté par Alstom vient d’être labellisé par le Gouvernement Wallon via les appels à projets de Logistics In Wallonia.
Pour ce projet, Alstom s’est entouré d’un consortium réunissant des entreprises, des laboratoires de recherche universitaires et des centres de recherche agréés.
Ensemble, ils vont développer de nouveaux services et outils permettant aux gestionnaires d’infrastructure et aux opérateurs ferroviaires d’augmenter la disponibilité des infrastructures et la qualité du service à l’usager.
Le projet intègre le développement d’un nouveau concept de mise à jour distante des logiciels embarqués, l’investigation de nouveaux outils de monitoring d’infrastructure ferroviaire et le développement d’une architecture sol hautement distribuée d’objets intelligents et connectés.
Ce projet permettra d’accélérer la migration des systèmes nationaux vers le système interopérable ERTMS et de sécuriser, voire augmenter, les parts de marchés accessibles à l’industrie ferroviaire wallonne.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Pierrick Delcroix (pde@logisticsinwallonia.be) ou Carine Nardellotto (cna@logisticsinwallonia.be).