Fultrans organise 2 cycles de formations dédiées au secteur du transport
Afin de répondre aux exigences du secteur du transport, Fultrans organise deux cycles de formation: « Conseiller à la sécurité ADR » et « Préparation des expéditions maritimes »
Formation de Conseiller à la sécurité ADR Initiale et de recyclage ADR
Les 28, 29, 30 octobre et 5, 6 novembre 2013
Les prescriptions réglementaires en matière de sécurité du transport font partie intégrante de votre réalité. Toute entreprise qui réalise des opérations logistiques (déchargement, chargement, stockage, emballage,…) et transporte par route des produits dangereux sur ces types de marchandise est soumise à des obligations et responsabilités légales qui passent par la formation d’un ou de plusieurs conseiller(s) à la sécurité ADR (Arrêté Royal du 5/7/2006).
Cette formation agréée vous permettra de préparer votre réussite à l’examen de conseiller à la sécurité ADR prévu par la législation et organisé par le SPF Mobilité et Transports. Vous serez également en mesure d’assurer votre mission de conseiller à la sécurité au sein de toute entreprise qui utilise et transporte des produits classés dangereux.
Informations complémentaires: cliquez ici
————-
Formation Préparations des expéditions maritimes – code IMDG
2 jours, les 14 et 22 novembre prochains de 9h à 17h
Les prescriptions réglementaires en matière de sécurité du transport font partie intégrante de votre réalité. Toute entreprise qui transporte des produits dangereux ou qui effectue des opérations logistiques (déchargement, chargement, stockage, emballage,…) sur ce type de marchandise est soumise à des obligations et responsabilités légales.
Le code IMDG (chapitre 1.3) impose depuis 2011 des obligations de formation aux personnes chargées à terre de la préparation des expéditions martimes. Cette obligation s’applique, de manière non exhaustive, au personnel employé pour les producteurs, expéditeurs, prestataires logistiques, emballeurs, transitaires, manutentionnaires, compagnies et agents des compagnies maritimes.
A l’issue de cette formation vous serez autorisé (agrément) à assurer les expéditions maritimes IMDG. Cette formation vous donnera la capacité d’identifier et d’appliquer les différentes étapes obligatoires et
nécessaires à toute expédition de marchandise dangereuse par voie maritime.
Informations complémentaires: cliquez ici