La société liégeoise Mithra rejoint Logistics in Wallonia.

Fondée à Liège en mai 1999 par François Fornieri, son actuel administrateur délégué, Mithra Pharmaceuticals a fait de la santé féminine sa principale préoccupation. Spin-off de l’Université de Liège, Mithra développe et commercialise des produits et traitements exclusivement dédiés à la santé de la femme et ce, dans les quatre champs thérapeutiques suivant : la contraception et la fertilité, les cancers féminins, la sphère utéro vaginale (hygiène intime et infections) et la Ménopause.

De 1999 à 2010, Mithra a investi plus de 40 millions d’euros dans la Recherche. En 2010, l’ensemble des projets de R&D ont été cédés au groupe indépendant et autonome Uteron Pharma situé à Liège (Uteron Pharma a été cédé au groupe Watson-Actavis en Janvier 2013).

Aujourd’hui, les bureaux administratifs se situent à Liège et la production est confiée à divers façonniers installés à l’étranger. En 2012, Mithra est devenue leader du marché de la contraception en Belgique avec quelque 40% de parts de marché.

D’ici 2014-2015, d’une part, un nouveau centre de recherche et de production Mithra RDP (Research, Development and Production) verra le jour à Flémalle (ce projet prévoit la création de 160 emplois pour assurer, outre le développement de nouveaux produits, le rapatriement de la production actuellement sous-traitée en France et en Espagne) ; d’autre part, Mithra qui a signé des accords de distribution dans quarante pays, structurera d’ici 2018 sa présence à l’international et établira une dizaine de filiales dans le monde : un double challenge logistique de taille pour Mithra et Logistics in Wallonia.

Pour de plus amples informations à propos de l’entreprise, visitez le site web www.mithra.be