L’ABCAL organise une formation « Les achats et la Qualité »

Les 10, 11 et 18 janvier prochains, l’ABCAL organisera le 4e module de la formation continue DAP (Diplôme d’Acheteur Professionnel). Celui-ci portera sur « Les achats et la qualité ».

Ce module s’adresse à tous ceux qui, novices ou expérimentés dans la fonction achats, désirent contribuer à travers elle à la gestion de la qualité et la création de valeur ajoutée au moyen des outils les mieux adaptés, comme les tableaux de bord.

Objectifs

  • Montrer l’apport du service achats à la gestion de la qualité ;
  • Présenter les outils de gestion de la qualité dans l’entreprise ;
  • Présenter les méthodes de création de valeur ajoutée ;
  • Améliorer la mesure de la performance achats par la mise en place de tableaux de bord adaptés.

Contenu

  • Gestion de la qualité : achats et gestion de la qualité, normes ISO 9001 et 14001, aspects sécurité et santé au travail ;
  • Création de valeur : approche fonctionnelle et leviers de création ;
  • Mesures de performance par les tableaux de bord : nécessité d’outils de pilotage, typologie des tableaux de bords, étapes de construction, cas pratiques de réflexion et de construction de tableaux de bord.

Formateurs

  • Anne Chanteux,
  • Jean-Charles de Viron
  • Albert Puttaert

Modalités pratiques

Lieu: CEI1 à Louvain-la-Neuve (Chemin du Cyclotron 6 – 1348 Louvain-la-Neuve)

Tarif pour le module de 3 jours:
Pour les membres de Logistics in Wallonia : 800 euros HTVA

Pour les non-membres: 850 euros HTVA

Ces prix incluent les sessions de formation, le matériel pédagogique ainsi que le lunch de midi.

Informations complètes et inscription

Pour obtenir de plus amples informations ou vous inscrire, cliquez ICI