Liege Airport, l’AWEX et Logistics in Wallonia conjuguent leurs efforts pour mettre en place un « EU-China Logistics Incubator »

En marge de leur présence à la 12ème édition de la « China International Logistics Fair (CILF) » de Shenzhen, Liege Airport, l’AWEX et Logistics in Wallonia ont concrétisé la mise en place d’un incubateur dédicacé aux entreprises chinoises : le « EU-China Logistics Incubator ». Cela permettra d’offrir un accompagnement encore plus personnalisé aux entreprises chinoises désireuses d’utiliser la Wallonie comme base pour leurs activités européennes.

La Wallonie est présente sur le marché chinois depuis de nombreuses années. La conclusion de dossiers d’investissements étrangers est un processus long et semé d’embûches. Toutefois, plusieurs contacts sérieux ont été désormais identifiés et ont incité l’AWEX, Liege Airport et Logistics in Wallonia à conjuguer leurs efforts pour leur offrir un accompagnement personnalisé.

Ceci se concrétise par la mise en place du « EU-China Logistics Incubator » localisé à Liege Airport. Cet incubateur, dirigé par un chinois établi depuis plusieurs années en Belgique, est une première en Europe. Son objectif est de servir de « Single Point of Contact » pour fournir un ensemble de services en collaboration avec les initiateurs du projet :

  1. Mise à disposition d’un espace bureau ainsi que d’une adresse postale,
  2. Assistance à la recherche d’un entrepôt et / ou d’un partenaire logistique local,
  3. Un accès facilité à tous les acteurs publics et privés en charge du développement économique,
  4. Un accès au réseau d’entreprises gravitant autour de l’AWEX, Liege Airport et Logistics in Wallonia,
  5. Une assistance à la constitution de dossiers d’aides à l’investissement et à l’emploi.

Cette initiative est un pas supplémentaire franchi pour faire de la Wallonie une terre d’accueil idéale pour les entreprises logistiques chinoises désireuses de desservir le marché européen.

Par ailleurs, afin de faire bénéficier les entreprises locales de cette initiative, toute entreprise intéressée par le marché chinois et désireuse de travailler avec les chinois peut s’associer à l’incubateur sous forme de « Business Partners ».

Plus d’informations sont disponibles ici : www.eu-chinalogistics.com