Renouvellement attendu pour le Plan wallon d’aides aux modes de transport alternatifs à la route !

La Direction du Transport et de l’intermodalité des Marchandises (SPW Mobilité et Infrastructures) travaille à l’adoption d’un nouveau plan d’aides pour la période 2021-2025, en collaboration avec la Direction des PME (SPW Economie Emploi et Recherche) et avec le cabinet du ministre wallon de l’Economie. Certaines mesures ont été modifiées pour tenir compte de la réalité du terrain, tout en gardant la même optique : développer le transport fluvial, ferroviaire et intermodal de marchandises en Wallonie et pérenniser une flotte de navigation intérieure performante.

La nouvelle mouture du Plan wallon d’aides aux transports alternatifs est passée en 1ère lecture au Gouvernement wallon ce 20 mai 2020. Une enveloppe de 20 millions d’euros lui sera consacrée pour la période 2021-2025. Elle doit encore recevoir le feu vert de la Commission européenne avant d’être définitivement adoptée par le Gouvernement wallon.

La procédure suit son cours… et devrait aboutir dans les temps pour prendre la relève du plan précédent arrivant à échéance fin 2020. De quoi réjouir tout le secteur !

Pour toute information complémentaire, contactez :

Pierre Warnier
Responsable Aides aux Entreprises
+32(0)4 220 87 52
pierre.victor.warnier@spw.wallonie.be

*photo : ©SPW-DIPE