Swissport investit plus de 5 millions d’euros dans ses activités à Liege Airport

Swissport, un des leaders mondiaux dans le handling aérien, vient de signer un accord commercial important pour un développement à long terme de ses activités à Liege Airport.

Cet accord porte sur :

  1. l’extension de la superficie de l’entrepôt cargo actuel occupé en zone sud (de 3.900 m² à 6.500 m²) ;
  2. la location du nouvel entrepôt de 6.200 m² en zone nord dont Liege Airport Business Park, filiale de Liege Airport, vient d’achever la construction;
  3. un investissement en équipement d’un montant de 5,2 millions d’euros comprenant notamment des espaces réfrigérés, des équipements pour contrôler les températures et des endroits de stockage pour les produits sensibles aux changements de température.

La surface de traitement des marchandises passe de 3.900 m² à 12.700m². En outre, Swissport a récemment reçu des autorités de la Wallonie les agréments pour la manutention piste tant dans le domaine du cargo que du passager, en sus de ses activités de traitement du cargo en entrepôt.

Ce développement ravit Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport : « Notre aéroport monte en puissance chaque année et l’accord avec un partenaire de la qualité de Swissport le confirme. Ces investissements mutuels constituent un signal fort pour la croissance future de l’aéroport et pour une offre de services en constante amélioration. Liege Airport Business Park a d’ailleurs décidé, dans la foulée, d’investir dans un nouvel entrepôt d’une surface de plus de 6.000 m² supplémentaires ».

Pour sa part, Patrick Minsart, Directeur Swissport Belgique, se réjouit de cet accord : « Au travers de ces investissements, Swissport confirme son intention de croissance à et avec Liege Airport. En apportant de nouvelles méthodes de travail et la technologie la plus avancée, nous sommes convaincus de pouvoir contribuer au succès de nos compagnies aériennes clientes. De plus, la capacité additionnelle qu’apporte le nouvel entrepôt nous permet de faire face à la saturation de notre entrepôt actuel et crée de nouvelles opportunités commerciales pour toutes les parties ».

Source : Communiqu̩ de presse Liege Airport Р22 novembre 2011