TNT lance la campagne “Blue Banana”

TNT lance cette semaine une grande campagne marketing conçue pour supporter les exportations de colis et fret vers le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie. Cette initiative aidera les PME à croître et à exporter dans les régions économiques les plus importantes d’Europe.

A partir de cette semaine, TNT offre aux nouveaux clients une remise temporaire de 20% sur les tarifs habituels pour tous les envois à l’exportation jusqu’à 250kg vers l’un de ces neuf pays.
Cette promotion prend effet le 9 février pour une période de trois mois. Elle s’applique aux services de livraison en jour défini par air et par route. Les clients existants de TNT peuvent également bénéficier de cette réduction de prix s’ils réservent un envoi vers l’une des nouvelles destinations à l’exportation au sein de la « Banane Bleue ».

La campagne « Blue Banana », nommée ainsi d’après une expression utilisée pour décrire la région économique d’Europe la plus dense s’étendant de l’Angleterre à l’Italie, vise à mener les ventes de TNT vers les marchés express les plus larges d’Europe. Selon Eurostat, plus de 70% des exportations de biens intra-européennes sont destinées à des pays composant la « Banane Bleu ».

« Cette initiative de TNT va encourager les PME européennes à regarder au-delà de leurs marchés domestiques. Exporter vers l’Europe, et particulièrement vers les pays de la « Banane Bleue », est devenu encore plus facile avec TNT », déclare Ian Clough, Managing Director de TNT International Europe.

La campagne « Blue Banana » s’appuie sur les récents investissements de TNT et les améliorations du service en Europe dans le cadre de la stratégie « Outlook » de l’entreprise. Il s’agit notamment de nouveaux vols vers Hanovre et Venise, de l’extension de la couverture du service en Allemagne, et de la modernisation en cours des hubs et dépôts européens de TNT.

Contacts:

Gerard Wichers
Tel: +31 (0)88 393 9500
gerard.wichers@tnt.com