Une Start-Up liégeoise active dans le secteur du taxi aérien, intègre un réseau européen d’aviation privée afin de faire face à la croissance
Après 18 mois d’opération et afin de faire face à la croissance, SkyCab a décidé de rejoindre le réseau de taxi aérien Européen Fly Aeolus. Cette intégration permettra non seulement à SkyCab de disposer d’un pool de 9 avions basés en Europe, mais aussi de profiter d’une infrastructure opérationnelle mise en place à l’échelle européenne.
Du côté de Fly Aeolus, cette intégration permettra de mieux développer le marché belge francophone ainsi que le potentiel de la région liégeoise. De plus, en disposant d’un avion basé à Liège, Fly Aeolus pourra élargir son réseau et ainsi assurer des synergies avec ses vols et clients existants.
SkyCab
Fondée par un entrepreneur liégeois et un pilote bruxellois en 2015, SkyCab est une start-up qui propose des services de taxi aérien à coût « économiquement rationnel ». SkyCab est actuellement la seule société de taxi aérien opérant au départ de l’aéroport de Liège-Bierset. De cette base, elle est en mesure d’opérer, 7J/7 et 24H/24, des vols privés ou d’affaires pour les chefs d’entreprise ainsi que les particuliers. De par la proximité de Liège Airport avec les zones d’activité économique liégeoise (70% des entreprises de la région se trouvent à moins de 15 minutes de route), seul 30 minutes séparent le départ du bureau du moment où l’avion décolle.
Ce gain de temps, combiné à la possibilité pour les avions SkyCab d’atterrir sur de petits aérodromes locaux, permet aux patrons de PME liégeoises de diviser leur temps de trajet par 3 pour la plupart des destinations européennes proches (rayon d’action de 1200 km).
De plus, avec un coût parfois proche d’un vol de ligne en classe business, SkyCab permet un réel gain financier en faisant gagner parfois jusqu’à plusieurs journées de déplacement à l’équipe de management d’une entreprise.
A titre d’exemple, un aller-retour d’une journée pour Annecy (FR) sera facturé 890€/personne (pour 3 personnes) pour un temps de vol de 2 heures. Il permet donc de réaliser un RDV sur place en une seule journée. L’usage de la voiture ou des lignes commerciales classiques imposerait 7h à 8h de trajet avec pour conséquence la nécessité de réserver deux jours à l’agenda du chef d’entreprise.
Vincent Wigmans, directeur opérationnel Fly Aeolus : « Grâce à cette intégration, Fly Aeolus sera représenté localement. Cela nous permettra d’offrir notre concept de taxi aérien à une plus grande population, plus rapidement et de manière plus personnalisée ».
Fly Aeolus
Fly Aeolus est la première entreprise en Europe offrant des vols de taxi aérien à prix abordable à partir d’une plateforme en ligne. La plateforme relie des avions privés aux pilotes et à la clientèle à l’aide d’un modèle de propriété fractionnelle. Fly Aeolus peut atteindre 1600 aéroports en Europe Nord-Ouest. Les passagers choisissent leurs créneaux de départ et d’arrivée et atterrissent au plus près de leur destination. Grâce au temps d’enregistrement de 15 minutes, à sa flexibilité ainsi qu’à la proximité des aéroports régionaux, la clientèle de Fly Aeolus divise son temps de trajet par 3.
Pour plus d’information, vous pouvez prendre contact avec Xavier Leballue, xavier@flyaeolus.com – +32 (0)495 22 22 50 ou consultez notre site internet : www.flyaeolus.com