L’ABCAL vous invite au cycle de conférences organisé en collaboration avec Logistics in Wallonia

26-10-2016
INFRABEL - Immeuble Salik (Rue de France 91 à 1070 Bruxelles)


L’ABCAL (Association Belge des Cadres d’Achat et de Logistique) a le plaisir de vous inviter au cycle de conférences organisés en collaboration avec Logistics in Wallonia.

Programme des conférences

14h00 : Etude de faisabilité de la mise en place du système Modalohr au terminal multimodal de Châtelet - Pierre-Emile TASSIER, bachelor HELHA 2016.
Le transbordement combiné vertical nécessite un terminal disposant d’équipements de transbordement capables de soulever des semi-remorques de plus de 30 tonnes. Le système Modalohr est un système efficace qui réalise ce transbordement comme un outil intégré d’une chaîne de transport. C’est ce que montrera cet exposé.

14h45 : La logistique collaborative au service de l’aide alimentaire dans le projet de la bourse aux dons - Marion COCINA, diplômée en Management de la Distribution HECH/ HEPL 2016 - Olivier HAULT, Co Founder & Software Architect - Level iT et Julien CANSSE, Expert consultant.
La Bourse aux dons est une plateforme informatique multisectorielle facilitant le don de denrées alimentaires entre les acteurs du secteur de la distribution et les organisations d’aide alimentaire. La logistique de ces transferts de nourriture entre les différents acteurs de l’aide alimentaire requiert une approche intégrée de plusieurs facteurs et contraintes.

15h30 : Amélioration des processus liés à la gestion des dispositifs médicaux stériles au sein du centre logistique du CHU de Liège - Stéphanie DECHAMPS, bachelor HECH 2016.
Les centres hospitaliers développent une logistique très particulière qui présente une importance cruciale pour les soins et le confort du patient. L’amélioration de ces processus logistiques est en constante évolution, comme en témoigne cette conférence.

16h15 : Impacts des imprimantes 3D sur la logistique du futur - Patrick GILIS, Supply Chain Consultant - Expert.
L’Additive Manufacturing est déjà certifié et utilisé en production aussi bien dans le secteur de l’aérospatial que le secteur médical. Il ouvre les portes à de nombreuses opportunités, avec un impact indéniable sur la Supply Chain. Comment se dessine le futur des entreprises? Quelles sont les opportunités et les implications que représente cette technologie? Cette nouvelle technologie ouvre la porte au Manufacturing 4.0. Somme-nous prêts à intégrer un marché du travail concerné par cette révolution industrielle?

17h00 : Clôture

Public Cible
Logisticiens, supply chain managers, spécialistes de la logistique, toute personne active ou en relation avec la logistique et/ou les transports.

Modalités pratiques
Lieu : INFRABEL - Immeuble Salik (en face de la gare du Midi)
91 rue de France à 1070 Bruxelles

Horaire
De 14h00 à 17h00
Accueil dès 13h30

Tarif
L’accès à ces conférences est gratuit, mais l’inscription obligatoire.
Le nombre de places est limité.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.
L’équipe «Activités» de l’ABCAL

Partager sur: 
Voir toutes les dates