3 Hautes-Ecoles wallonnes participent au premier « Logistics Business Game »

TL Hub, en collaboration avec Coca-Cola Entreprises, organise le premier Business Game Logistics. Un concours rassemblant plus de 12 écoles et universités à travers toute la Belgique.

En tant que site Internet spécialisé dans la diffusion d’offres d’emploi en logistique, TL Hub souhaitait sensibiliser les étudiants à un cas concret lié à la logistique, au transport et à la Supply Chain.
Intéressé par ce projet, Coca-Cola Entreprise a immédiatement proposé un « case » lié à sa problématique distribution de boisson dans les grandes villes, en prenant en compte une série de nouveaux paramètres.
Les écoles et leurs professeurs des filières « logistique et transport » ont également rapidement voulu intégrer le projet. Ce business game permettra aux étudiants de se familiariser à une problématique réelle de la supply chain.

Chaque école enverra ses deux meilleures « copies ». Quatre travaux seront ensuite sélectionnés par TL Hub et Coca-Cola Entreprises. Une défense orale des quatre groupes d’étudiants se fera dans les Installation de Coca-Cola à Anvers en décembre. Les gagnants recevront une couverture dans les médias spécialisés et locaux. « Cette initiative vise à donner une meilleure visibilité aux filières Transport et Logistique. Il faut tordre le cou aux clichés sur le secteur. Le monde change et le secteur de la logistique plus que les autres. Les termes RFID, géolocalisation, big data, données satellitaires…font partie du quotidien des acteurs du secteur. Nous espérons vivement motiver les jeunes à s’inscrire dans ces filières. Le secteur du Transport et de la Logistique est constamment en demande de nouveaux talent » déclare Frédéric De Cooman, fondateur de TL Hub

CLIQUEZ ICI de plus amples informations.