Consultation du marché

Les enquêtes qualitatives : Deux types d’enquêtes qualitatives ont été menées auprès d’entreprises wallonnes : des entretiens individuels et un sondage en ligne

Consultation du marchéRetour

Entretiens individuels

Les entretiens individuels se sont déroulés en 2020, soit physiquement ou par téléphone. 23 acteurs wallons ont été interrogés : des fournisseurs de technologies ou de solutions de Track & Trace, des centres de recherche et des utilisateurs. Côté utilisateurs, les secteurs suivants étaient représentés par au moins un acteur : énergie, e-commerce, agroalimentaire, commerce de gros, construction, transport et logistique.

Ces entretiens ont contribué à la construction de cette brochure.
 

Consulter le document complet

 

Voir aussi :

Logistics in Wallonia - Cartographie des fournisseurs

Sondage en ligne

Le sondage en ligne a été effectué en novembre 2020 auprès de 65 acteurs wallons. Son objectif était double :

  • identifier des fournisseurs wallons de technologies ou de solutions de Track & Trace ;
  • appréhender les besoins des utilisateurs de celles-ci.

45 fournisseurs (y compris des centres de recherche) ont répondu ainsi que 20 entreprises souhaitant mettre en place des solutions de traçabilité pour leurs véhicules, équipements, marchandises ou personnes, ou le faisant déjà.

Côté utilisateurs, les secteurs suivants étaient représentés par au moins un acteur : pharmaceutique, agroalimentaire, commerce de gros, commerce de détail, fabrication industrielle, chimie, construction, transport et logistique, technologies de l’hydrogène et enfin déchets.

Ce sondage a contribué à la construction de cette brochure, mais aussi à caractériser les fournisseurs sondés au regard des technologies abordées. 

Les acteurs ayant donné leur accord sont cités dans le feuillet accordéon "cartographie des fournisseurs".