Retour à la recherche

The Fuel Matrix Europe

  • Fournisseur d’équipements (matériel et/ou bâtiments)
http://www.thefuelmatrix.com
Description de la société
Fuel Matrix est une solution brevetée à base d’éthanol chargé électro-magnétiquement de sorte que les molécules d’hydrocarbures mélangées à Fuel Matrix attirent les molécules d’oxygène présentes dans l’air et les dissout dans le carburant. Une fois dans la chambre de combustion, ces forces intermoléculaires permettent une combustion plus complète de l’hydrocarbure et préviennent les réactions avec le diazote responsable de la formation de gaz nocifs NOx. Une autre conséquence naturelle de cette “meilleure” combustion est la diminution drastique (quasi complète) des émissions en particules fines de toutes tailles. Ainsi, le carburant traité avec Fuel Matrix est plus propre et plus économique.

Dans la foulée du dépôt des brevets via la procédure internationale PCT, un premier test européen a eu lieu sur une flotte de bus publics du TEC avec la collaboration de Qalinca Labs, laboratoire affilié à l’Université Libre de Bruxelles. Cette étude valide les résultats empiriques d’une diminution de consommation de 15%.
En parallèle, des études universitaires sur les émissions présentent des résultats à couper le souffle: -59% d’émissions NOx, -70% de particules fines, etc.

Coordonnées

  • Adresse : Rue Dieudonné Lefèvre 17 , 1020 Bruxelles - BELGIQUE
  • Effectif actuel : 4
  • Date d'adhésion : 18/06/2020
Personne(s) de contact