Retour à la recherche

Network Research Belgium (NRB)

  • Fournisseur de solutions technologiques,Conseil / expertise / consultance
http://www.nrb.be
Description de la société
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 413 millions d’euros et près de 3.200 collaborateurs, le Groupe NRB se positionne aujourd’hui dans le top 3 du secteur TIC en Belgique.

Dans le secteur de l’IT, NRB dispose de la taille, de l'infrastructure et du savoir-faire nécessaires pour être un partenaire local solide et fiable face à une concurrence internationale. NRB aide ses clients à exploiter pleinement les atouts des TIC afin d’optimiser et d’accélérer leurs processus, d’innover, de développer leur business et de le faire évoluer en vue de mieux s’ancrer dans la nouvelle réalité digitale.

Dans ce contexte, NRB propose un large éventail de services qui s’articulent autour de quatre axes : Consultance, Software, Infrastructure & Cloud et Managed Staffing.

Les services de consultance ne se limitent pas aux activités des consultants IT et business qui accompagnent les clients dans leur transformation (digitale). En effet, une équipe de consultants spécialisés en sécurité IT et en cybersécurité assiste les clients pour concevoir et implémenter les bonnes stratégies (RGPD), sécurité et autres normes) ainsi que les solutions TIC pour garantir l’intégrité de leur entreprise, de leurs systèmes et de leurs données.

Les services logiciels couvrent le développement de solutions sur mesure réalisées par des équipes en Belgique et dans un centre nearshore situé à Athènes. Les équipes de développement maîtrisent une vaste gamme de technologies de développement non seulement pour des applications mobiles et web, mais aussi pour des applications sur mesure dans des environnements distribués ou mainframe. Outre le développement sur mesure, NRB déploie aussi des packages (ERP, BI/AI, …) de grands fournisseurs de logiciels (SAP, Microsoft, IBM, …) qu’elle personnalise en fonction des besoins spécifiques et des projets du client. Par ailleurs, des spécialistes assurent l’implémentation, l’intégration et la maintenance des solutions logicielles fournies.

Les services de gestion opérationnelle et d’infrastructure de NRB comprennent le housing et l’hébergement des systèmes mainframe, AS400 et distribués. NRB utilise à cet effet ses propres centres de données répartis dans deux sites géo-résilients en Belgique, une infrastructure qui répond aux exigences du niveau Tier 3+ définies par l’Uptime Institute. Grâce entre autres à cette infrastructure, NRB propose à ses clients des services cloud hybride intégrés et sur mesure. NRB propose le meilleur de trois environnements informatiques adapté en fonction de son client : sur site chez le client, dans le cloud privé de NRB et dans le cloud public. Et quand cela s’avère nécessaire, NRB peut les connecter, les intégrer et les gérer.

Enfin, l’équipe de Managed Staffing s’emploie à fournir aux clients de NRB les meilleurs profils IT dont ils ont besoin au meilleur prix.
NRB s’adresse aux principaux secteurs d’activité : le secteur public (local, régional, fédéral) et social, l’énergie et les entreprises d’utilité publique, la finance (banque et assurance), l’industrie, alors que Trasys International se concentre sur les institutions et les organisations européennes et internationales.

Les filiales du Groupe sont dédiées à des secteurs spécifiques et bénéficient d’économies d’échelle et de l’infrastructure TIC de NRB. People & Technology active dans le domaine du managed staffing ; Computerland qui aborde le marché des PME en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg, et nous permet de développer fortement notre offre en matière de solutions Microsoft ; Prodata Systems cible le marché en Flandre dans le secteur public et le healthcare et dispose dans son portefeuille de solutions en cybersecurity, network et on-site data center management ; Trigone informatique : société française basée à Paris active dans le domaine de la gestion à distance et de la maintenance de mainframes et de systèmes distribués ; Zorgi (Xperthis et Infohos) offre des solutions TIC au secteur des soins de santé ; CEVI, Logins (en Flandre) et Civadis (à Bruxelles et en Wallonie) sont spécialisées dans les produits et services TIC pour le secteur public local ; enfin Afelio développe des solutions mobiles et web sur-mesure, tandis que Siggis offre des solutions géo-spatiales innovantes.

Coordonnées

  • Adresse : 2ème Avenue 65 , 4040 Herstal - BELGIQUE
  • Effectif actuel : 740
  • Date d'adhésion : 03/05/2019
Personne(s) de contact